Moussa Diop Dg de DDD « Macky Sall doit respecter la promesse de réduire son mandat de 7 à 5 ans …»

Me Moussa Diop, leader de l’Alternance générationnelle/Jotna, a décidé de ramer à contre-courant de certains de ses camarades de l’Alliance pour la République (Apr), au sujet du mandat du Président de la République. En effet, le Directeur général de la Société de transport, Dakar Dem Dikk, est d’avis que “Macky Sall doit respecter la promesse de réduire son mandat de 7 à 5 ans. Au motif que, selon lui, “c’est le moyen pour le Chef de l’Etat d’éviter ce qui est arrivé à son prédécesseur, Abdoulaye Wade qui, contre la volonté du peuple, avait brigué un troisième mandat en 2012, après avoir reconnu qu’il n’en avait pas le droit”.

Ce dernier avait vu le peuple lui tourner le dos, lorsqu’il s’est agi de briguer leurs suffrages, pour être Président du Sénégal en 2012.

Selon Me Moussa Diop, quand il a pris l’option d’imposer sa candidature, “lancien Chef de l’Etat a été emporté par son Wakh Wakheete. Je ne souhaite pas que le Président Macky Sall qui est sur la bonne voie, entre dans la politique politicienne. Il faut qu’il respecte sa parole», a confié Me Moussa Diop, avocat au Barreau de Paris.

Leader de l’Alternance générationnelle/Jotna, il intervenait, ce samedi, au cours d’une soirée de rupture de jeûne organisée par l’Amicale des étudiants de Podor et dont il a été le parrain.

Invitant les collaborateurs et autres souteneurs de Macky Sall à adopter sa position, Me Moussa Diop de leur demander de prendre de la hauteur plutôt que d’être au service des partis politiques.

Source Actusen.com

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts