Mouscron : Un maire belge retrouvé mort dans un cimetière, la gorge tranchée

Le corps d’Alfred Gadenne, 71 ans, maire de Mouscron, a été découvert par sa femme lundi soir au cimetière de Luingne. M. Gadenne était le maire conservateur de Mouscron, une ville industrielle de 57 000 habitants juste à la frontière du nord de la ville française de Lille 

Sa mort a choqué le pays, le premier ministre belge a exprimé «l’horreur» à la mort de ce législateur national à la retraite. Le service d’information local SudInfo, citant des sources anonymes, a déclaré qu’un suspect s’était livré à la police mais que le motif n’était pas clair.

L’affaire a été remise à un procureur local plutôt qu’à des enquêteurs nationaux contre le terrorisme.

«J’ai appris avec horreur la mort brutale d’Alfred Gadenne, » a déclaré sur Twitter le Premier ministre Charles Michel, un libéral. Toutes mes pensées vont vers sa famille et ses proches.

Parmi les nombreuses autres personnalités présentant leurs condoléances, il y avait Martine Aubry, l’ancien chef du parti socialiste français et ancien maire de l’agglomération métropolitaine de Lille.

Philippe Courard, président du parlement pour le sud francophone belge, a tweeté: «Terrifiant. Dans quel genre de monde vivons-nous? »

lactuacho.com avec dailymail.co.uk

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles