Mouhamadou Mbodj du Forum Civil en guerre contre l’impunité « Pas d’ancrage politique ou de famille religieuse »

Le coordonnateur du Forum Civil, la section sénégalaise de Transparency International, Mouhamadou Mbodj a pris le contre-pied des défenseurs des droits de l’homme qui parlent de violation des droits de la défense de Karim Wade. Pour Mouhamadou Mbodj qui était invité par la Rfm, le pouvoir a posé un jalon important dans le cadre de la bonne gouvernance, mais il invite le régime de Macky Sall à poursuivre la traque.

Pour lui, c’est la seule manière de redresser le Sénégal. «L’affaire Karim Wade est une séquence. C’est le début d’un message fort contre l’impunité», a dit le coordonnateur du Forum Civil. A l’en croire, le procès de Karim Wade est suivi au-delà de nos frontières.

«Dans la sous-région, on a les yeux rivés sur le Sénégal qui va servir d’exemple en matière de gouvernance vertueuse», soutient- il. Selon M. Mbodj, il n’était pas évident que le procès arrive à terme parce que les libéraux ont utilisé tous les moyens pour bloquer la procédure.

Mais, il a fallu résister. «Il faut aller chercher tous les autres qui sont sur la liste du procureur spécial, sans tenir compte de leur ancrage politique et de leur famille religieuse », souligne-t-il.

Source  »L’As »

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles