Mort de quatre Sénégalais dans un incendie à Paris, Macky Sall demande la diligence d’une enquête

Le chef de l’Etat Macky Sall a instruit le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, l’ambassadeur et le consul général ‘’de tout mettre en œuvre, en rapport avec les autorités françaises compétentes, pour diligenter une enquête aux fins de déterminer les causes exactes’’ de l’incendie de Paris dans lequel ont péri 8 personnes dont un couple de Sénégalais et leurs deux enfants, a appris l’APS.
Un violent incendie a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi un immeuble d’habitation du 18e arrondissement de Paris, faisant huit morts dont deux enfants.
Un suspect a été interpellé mercredi après le drame. L’individu âgé de 35 ans environ a été placé en gardé à vue après son arrestation par la brigade anticriminalité, rapportent les médias français.
La piste criminelle a été rapidement évoquée pour le sinistre, qui s’est déclenché deux heures après une première intervention des pompiers pour un feu de papiers dans la cage d’escalier de l’immeuble situé rue Myrha, au coeur du quartier de la Goutte d’Or dans le nord de Paris, selon les mêmes sources.
Dans un communiqué rendu public mercredi, le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur souligne que l’ambassadeur du Sénégal à Paris, le consul général et le maire du 18ème arrondissement ‘’se sont rendus sur les lieux du drame où ils ont observé une minute de silence en la mémoire des victimes’’.
La même source ajoute que le chef de l’Etat ‘’a instruit le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, l’ambassadeur et le consul général de tout mettre en œuvre en rapport avec les autorités françaises compétentes pour diligenter une enquête aux fins de déterminer les causes exactes de l’incendie’’.

Source ‘’APS’’

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles