Mort de l’étudiant Mouhamed Fallou Sène : Macky Sall veut toute la lumière pour situer les responsabilités

Le Chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a instruit le gouvernement de faire la lumière sur la mort de l’étudiant Mohamed Fallou Sène, tué par balle mardi matin, lors d’affrontements entre étudiants et gendarmes à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Nord), a appris APA de source officielle.

« Le Chef de l’Etat a déjà instruit le Gouvernement de faire toute la lumière et de situer les responsabilités. Immédiatement, le Procureur de la République a diligenté l’ouverture d’une information judiciaire à cette fin. Une autopsie est actuellement en cours », renseigne un communiqué de la Présidence de la République.

Il souligne que le Gouvernement réaffirme son souci quotidien d’apporter les solutions les meilleures aux attentes des citoyens, celles des étudiants en particulier, et appelle l’ensemble des acteurs à privilégier les voies pacifiques dans leurs relations avec l’administration publique.

Mardi matin, l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis a été le théâtre d’incidents ayant opposé les étudiants (qui voulaient se restaurer sans ticket à cause du retard de paiement des bourses) aux forces de sécurité.

Au cours des échauffourées, Mohamed Fallou Sène, étudiant en 2ème année de Lettre modernes, a été tué par balle par les forces de l’ordre.

Quelques heures après, les étudiants de Dakar et d’autres universités publiques du pays ont manifesté en solidarité de leurs camardes de Saint-Louis.

Source APA

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts