Mort des 4 Sénégalais à Paris: HSF se réjouit de la réaction présidentielle, mais oriente Macky vers les autres cas récents

L’Organisation internationale Horizon Sans Frontières (HSF) a salué et accueilli avec beaucoup de satisfaction la réaction du Président Macky Sall demandant la diligence d’une enquête afin de faire lumière sur l’incendie survenu à Paris ayant entraîné la mort de quatre de nos compatriotes.

Des instructions allant dans ce sens ont en effet été données hier par le Président Macky Sall afin de faire toute  la lumière sur ce drame à caractère criminel.

Dans le communiqué parvenu à notre rédaction, Boubacar Sèye le président de HSF exhorte cependant le président de la république à faire la même procédure  dans le dossier de ces autres sénégalais morts dans des circonstances non encore élucidées.

L’organisation, dans une liste non exhaustive ,cite les cas de Charles Ndour, Ismael Faye, Moustapha Kébe , et Mor Sylla décédés en cette année 2015 bien sombre pour nos migrants.

« Nous tenons aussi à rappeler au chef de l’Etat que de  nombreux sénégalais croupissent sans assistance spécifique dans les prisons étrangères et un geste allant dans ce sens serait  aussi salutaire », déclare Boubacar Séye le Président d’horizon sans frontières dans le communiqué.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles