Mondial du bâtiment prévu à Paris : Une plateforme d’opportunités s’offre aux entrepreneurs africains

Plus de 2600 industriels  et 350 000 décideurs et maîtres d’œuvre sont attendus à Paris du 2 au 6 novembre 2015, pour le premier Mondial du bâtiment. Ce salon, selon les organisateurs qui faisaient face à la presse pour un avant-goût de l’événement, est une plateforme qui va regrouper tous les professionnels du bâtiment et de l’architecture du monde.

Abdel Kader Ndiaye, président du syndicat des BTP, a révélé que le salon aura l’Afrique de l’ouest comme invité d’honneur, une occasion de partenariat pour nos entreprises.

« Nous attendons 2600 industriels  et 350 000 décideurs et maîtres d’œuvre. Ils se retrouvent à Paris pour acheter, s’inspirer et renforcer les innovations. Les hommes et les femmes s’y rencontrent pour partager les expériences, les idées de contribuer au développement du secteur. Nous accueillons des entrepreneurs, des maîtres d’oeuvre. En 2013, nous avons eu 420 visiteurs sénégalais », a, de son coté, déclaré M. Guillaume Loizeau, directeur Division Construction Reed Exposition.

D’après un document remis à la presse, la sous-région sera à l’honneur, car au programme du Mondial du bâtiment 2015, un focus sur l’Afrique de l’ouest se fera, pour faire découvrir le fort potentiel d’affaires au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Gabon ou au Nigéria.

Des rencontres avec les architectes, les négociants, les promoteurs immobiliers, les administrations publiques, les entrepreneurs de cette région d’Afrique pour engager de nouveaux projets sont prévues.

« Le Mondial du Bâtiment affirme sa position d’événement leader et référent, favorisant les synergies entre les différentes professions et positionnant l’innovation comme fer de lance du secteur. Cette édition s’affirme comme un lieu de business unique et privilégié, favorisant la mise en relation directe entre exposants et visiteurs, clients et prospects français et du monde entier.

Seulement, pour cette édition, l’Afrique subsaharienne est l’invitée d’honneur du Mondial Bâtiment 2015. Forte de nombreuses opportunités de marchés, elle suscite un intérêt commercial croissant », souligne toujours le document remis.

Saër Dial

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles