Mondial 2018/Ibrahima Sène (PIT) adressant ses félicitations : « C’est une telle France que j’aime voir… »

Via un post sur sa page Facebook, Ibrahima Sène du bureau politique du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) du Sénégal a adressé ses félicitations à cette équipe de Française championne du monde, pour avoir remporté d’une si belle manière le trophée 2018 de football, mais aussi aux pays organisateur et participants.

Pour les bleus, il a soutenu que cette équipe représente ce que la France a de meilleur sur le plan sportif et au regard du brassage des races et des cultures.

« C’est une telle France que j’aime voir, une France, où les noirs y vivant se sentent considérés et s’épanouissent dans la joie et l’allégresse en toute fraternité avec toutes les autres composantes ethniques de cette grande Nation », a-t-il assuré.

« Qui peut ne pas être content de cette fierté et de cette fraternité retrouvées?  Voilà pourquoi, il est dangereux de réduire un peuple à la dimension de l’équipe qui le gouverne, puisqu’il dispose d’autres équipes qui reflètent mieux son âme et ses valeurs de  » Liberté, Egalité et Fraternité ». Tous mes respects au Coach, et toute mon admiration à Mbappé ! », ajoute Ibrahima Sène.
Il a aussi adressé un clin d’œil et des félicitations au Président Poutine et au Peuple Russe d’avoir gagné le pari de l’organisation et de l’accueil amical et fraternel unanimement reconnu.

« La Fête était belle e, et notre équipe du Sénégal, avec à sa tête notre coach national Aliou Cissé,y a participé dignement dans le respect du monde entier! », a-t-il conclu

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles