Mohamed Ngary Ngom, APR :« Mame Mbaye Niang est incapable de mettre en œuvre la vision politique définie par le chef de l’Etat »

Au moment où son excellence, le Président Macky Sall travaille sans relâche à mettre le pays sur les voix de l’émergence , Mame Mbaye, un Ministre sans base politique et désavoué par toute la jeunesse pour son incompétence flagrante au ministère dont il a la charge, se permet en donneur de leçon…ce qui politiquement inacceptable.

Mame Mbaye Niang est incapable de mettre en œuvre la vision politique de la jeunesse définie par le chef de l’Etat son Excellence le Président Macky Sall.

Certains responsables comme Mame Mbaye se trompent lourdement de cible dans une confusion totale de rôle, en pensant que travailler pour le Président consiste à s’attaquer à des responsables qui travaillent efficacement sans bruit à trouver des solutions aux problémes de nos concitoyens.

Le Ministre Mame Mbaye Niang est habitué des faits et pratiques de politique politiciennes rappelons nous juste qu’en 2014 il avait crié sur tous les bords à travers les plateaux de télé pour la suppression du poste de premier ministre alors qu’aujourd’hui ministre, il ne dit plus rien en ce sens.

S’il pense tromper l’opinion publique en le mettant en mal avec le Président en s’attaquant à des camarades de parti, il se trompe lourdement. Nous saluons la position du Président de l’avoir mis en garde tout en espérant vivement qu’il trouvera bientôt l’homme qu’il faut à un poste aussi stratégique et important que le Ministère de la jeunesse.

Mame Mbaye est sans base politique, d’une incompétence inégalable de l’indépendance du Sénégal à nos jours. Il a montré toutes ses limites alors que les sénégalais nous attendent sur l’essentiel tel que l’a compris le Président de la république qui a fait beaucoup de réalisations sur lesquelles on devrait communiquer pour que les populations sachent.

Parmi ces réalisations, on peut citer le pont de l’émergence, la couverture maladie universelle, les bourses sociales, l’autoroute Illa Touba, la pose de la première pierre de l’université Sine-Saloum, la réalisation des pistes agricoles avec le programme d’urgence de développement communautaire et tant d’autres réalisations à venir. Les réalisations du Président méritent une large communication pour sensibiliser l’opinion.

Mohamed Ngary Ngom, membre de l’Alliance pour la République (APR), de la cellule de communication du ministère du commerce

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles