Mode : la ville de Douala abritera la première édition des Jumia Fashion Days

2019 restera gravée certainement dans la mémoire collective comme l’année avec le plus grand nombre d’évènements organisés sur le territoire camerounais. Plus de 20 évènements majeurs annoncés sur l’étendue du territoire avec grosse part réservée à la culture.

Dans cette quiriade d’évènements recensés et répertoriés dans les différents agendas du pays, il faut désormais inscrire “Jumia Fashion Days”, un évènement qui ambitionne de célébrer la mode dans toute sa diversité

L’événement qui ambitionne de réunir de nombreuses personnalités de ce secteur d’activité, se tiendra dans la capitale économique du Cameroun au mois de juin, en marge du septième anniversaire de Jumia en Afrique.

Plusieurs activités sont annoncées pour agrémenter cet évènement. On parle d’une conférence débat autour des problématiques de mode qui se tiendra avec la contribution du ministère des PME, de l’économie Sociale et de l’Artisanat  en plus des experts qui viendront des quatre coins du pays.

Une foire exposition sera également de la partie et permettra aux acteurs de présenter leurs œuvres. Mais l’évènement occupera une place de choix sur le site de jumia.cm pendant toute cette période. Le clou de l’évènement, c’est une soirée de gala qui permettra aux créateurs (stylistes, modélistes, accessoiristes, etc) de présenter leurs œuvres devant de nombreuses personnalités qui feront le déplacement.

Pour le top management de Jumia Cameroun, par ailleurs organisateur de cette rencontre, “Jumia Fashion Days” rentre dans une vision globale qui est d’aider les structures locales à se développer.  “Nous sommes une entreprise panafricaine qui est dévouée dans le développement des entrepreneurs locaux. Cet évènement est pour nous, un moyen de les valoriser davantage, particulièrement ceux qui sont spécialisés dans le fashion”. Déclarait Nina Ombang  en charge de ce département.

La mode camerounaise, une industrie qui tarde à trouver sa voie!

Malgré les nombreux évènements qui existent et qui permettent de valoriser ce secteur, l’industrie de la mode camerounaise est encore à la traîne par rapport à d’autres pays du même niveau de développement.  Or le pays bénéficie de plusieurs personnalités de la mode. Selon un rapport de la banque mondiale paru en 2017, l’industrie de la mode est le second secteur de richesse après celui de l’agriculture.

Correspondance particulière de Simon Mbelek

Responsable Communication & Relations Publiques

| Jumia Group Cameroon  |

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles