Mode de vie Les gens qui postent leur fitness sur Facebook ont des problèmes psychologiques, selon une l’étude

Soyez honnête avec moi : Vous avez un ou même plusieurs amis, qui affichent toujours leur activité de gym à Facebook. Ou peut-être que cette personne, c’est bien vous… ?

« Courir des kilomètres, avant le travail ! Yeah » peut être la motivation à lire le matin, un post ou incroyablement ennuyeux, en fonction de combien vous détestez l’émoi des biceps  douloureusement surutilisés.

Eh bien, des chercheurs de l’Université Brunel à Londres ont mené une étude pour expliquer pourquoi tant de gens partagent chaque séance d’entraînement sur les médias sociaux. Les résultats sont peu flatteurs, pour le moins dire.

Accro à l’attention et l’estime

Les gens qui sont toujours prêts à documenter leurs activités de sport (ou chaque fois que vous allez simplement pour une bonne exécution à l’ancienne) sur Facebook ont tendance à être narcissiques. Selon les chercheurs, l’objectif principal est de se vanter de combien de temps vous investissez vos regards. Apparemment, ces mises à jour de statut gagnent aussi plus de mention « aime» de Facebook que les autres types de messages.

« Les narcissiques plus fréquemment mettent à jour au sujet de leurs réalisations, qui ont été motivées par leur besoin d’attention et de validation de la communauté Facebook », conclut l’étude. Cependant le nombre élevé de gens ne signifie pas nécessairement tout le monde aime voir ces messages de vantardise.

Selon Dr Tara Maréchal «bien que nos résultats suggèrent que la vantardise de narcissiques paie parce qu’ils reçoivent plus de goûts et commentaires à leurs mises à jour de statut, il se pourrait que leurs amis de Facebook offrent poliment leur soutien tout en détestant secrètement de tels affichages égoïstes. »

Donc, à moins que vous ne fassiez preuve de créativité dans votre séance d’entraînement, il faut peut-être retenir ces mises à jour quotidiennes de Facebook, pas selon votre progression dans la salle de gym. Vos amis, sinon certains, vous en remercieront.

lactuacho.com avec independent.co. uk

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles