Mise en place de l’ONDDL : L’ADL présente aux acteurs du pôle Casamance le dispositif de collecte et les indicateurs

Un communiqué renseigne qu’une mission de l’Agence de Développement local (ADL) sera en tournée dans le pôle Casamance du 22 au 27 mai 2017. Et plusieurs rencontres avec les acteurs sont prévues dans les régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou.

« L’ADL vise, à travers ces rencontres, à améliorer et à faire valider, les indicateurs prioritaires, les circuits de collecte et de mise à jour des données, les dispositifs de collecte des données de l’ONDDL pour la phase pilote. Cette mission permettra également à l’ADL de choisir ses points focaux dans ces différentes zones selon des critères de sélection qui seront stabilisés avec les acteurs », souligne-t-on dans le document.

D’après la source, dans le cadre de sa mission, l’ADL a réalisé en 2016 l’étude de mise en place du système d’information géographique et du géo portail de l’ONDDL. Et elle a également organisé un atelier national de partage des principaux résultats et conclusions avec l’ensemble des acteurs et partenaires de la décentralisation.

Et le document de préciser : « Cette activité a été suivie de recommandations fortes dont les principales sont l’organisation de sessions de formation des formateurs sur l’utilisation de la plateforme en août et en décembre de la même année au niveau national et à Kolda, en vue d’approfondir et d’enrichir cet outil de maîtrise de l’information territoriale et de promotion de l’attractivité des territoires ».

Selon la source, l’agence a entrepris, depuis le début de l’année, une série de rencontres avec toutes les structures du Ministère de la Gouvernance locale afin d’enrichir l’outil et d’identifier avec celles-ci les livrables à produire dans le cadre de l’ONDDL.

« Pour rappel l’Observatoire National de la Décentralisation et du Développement Local (ONDDL) a pour but d’offrir, aux parties prenantes, un espace d’échanges et de dialogue sur les enjeux de la politique de décentralisation et d’apporter des outils d’analyse permettant aux gestionnaires de prendre des décisions précises et fondées sur des données actualisées par les autorités compétente », souligne-t-on dans le document.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles