Millenium Challenge Corporation : le Togo décroche les 35 millions de dollars du Programme Treshold

Le Togo a obtenu ce mardi 03 avril 2018, l’aval du Conseil d’Administration du Millenium Challenge Corporation (MCC) dans le cadre du programme Threshold. 

Cette approbation ouvre la voie à un soutien financier de 35 millions de dollars. Jonathan Nash, PDG par intérim du MCC, a indiqué que le programme Threshold sera consacré à l’amélioration de l’accès à Internet et aux technologies de l’information et de la communication (TIC), en particulier pour les zones mal desservies, les femmes et les jeunes, et à la clarification des droits fonciers.

En effet, les différentes missions du MCC qui ont séjourné à Lomé au cours du processus, ont identifié les TIC et le régime foncier comme des contraintes critiques à la croissance économique et à la réduction de la pauvreté. « Les investissements dans ces domaines sont essentiels pour soutenir la démocratie dans le pays et stimuler la croissance économique pour réduire la pauvreté au profit du peuple togolais », a précisé Jonathan Nash.

La mise en œuvre du Programme devrait démarrer dans les prochains mois. Elle consistera, dans le secteur des TIC, à améliorer l’accès des citoyens à des services TIC de haute qualité et abordables, en encourageant les investissements du secteur privé. S’agissant du foncier, le programme cherchera à offrir aux citoyens davantage de possibilités d’obtenir des droits fonciers formels, en commençant dans cinq zones pilotes à travers le pays.

Source republiquetogolaise.com

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles