Meurtre d’un autre Sénégalais : qui s’acharne contre nos compatriotes de la Diaspora ?

Difficile et trop facile d’accuser le sort avec cette série noire qui s’abat sur nos frères établis dans la Diaspora. Car après le décès de Makha Niang en Italie et annoncée sur ce site. Lô, un autre ressortissant Sénégalais, est tombé hier sous les balles d’un assassin.

Selon des informations relayés le président l’Organisation Horizon Sans frontières, Boubacar Sèye, le petit-fils de Serigne Dame Abdou Rahmane Lo a été froidement assassiné   par  balles alors qu’il revenait du travail.  Ce meurtre s’est passé  ce jeudi nuit aux environs de 04  du  matin  à Cincinnati, aux Etats-Unis.

Sur le cas du Migrant  Sénégalais tué la veille Mercredi  18 Avril  à Rimini dans la région  d’Emilie- Romagne  en Italie, HSF révèle que Makha Niang était marié ,  en situation régulière et travaillait comme aide cuisinier dans un restaurant .

Agé de 27 ans , il était  un garçon très  sage et n’avait aucun antécédent pénal à son actif   .

Horizon sans frontières dit condamner avec la plus grande fermé ce crime  et exhorte les Etats Italien  et  Sénégalais à faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame .

Dans  un tout autre registre, l’Organisation compte interpeller   les  Nations Unies et la cour européenne des droits de l’homme sur ces assassinats récurrents de migrants en Europe.

HSF partage la douleur de la famille du défunt  et présente ses  condoléances aux peuples  du Sénégal et de sa diaspora.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles