Menaces sur l’année scolaire : l’Etat rencontre les syndicalistes pour désamorcer la crise

La menace répétée des syndicalistes de l’enseignement est loin d’être tombée dans l’oreille d’un sourd. C’est du moins la lecture qu’on peut tirer de cette rencontre qui s’est tenue hier entre plusieurs membres du gouvernement et les responsables syndicaux de l’éducation nationale.

Une longue liste allant de Serigne Mbaye Thiam, Ministre de l’Education nationale, en passant par  Mamadou Talla Ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, en plus de Samba Sy, Ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions, sans oublier Birima Mangara, Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Chargé du Budget et Mme Innocence Ntap,  la présidente du Haut conseil du dialogue social du Sénégal (HCDS), compose les sapeurs-pompiers qui ont fait face hier à ces syndicalistes très remontés contre nos autorités.

Même si pour le moment rien n’a filtré de cette rencontre, selon nos confrères la RTS, une autre concertation est prévue vendredi prochain. Pour rappel, les syndicalistes avaient prévu un débrayage, suivi d’une grève générale au cours de ce mois de janvier.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles