Medina Baye : Fatoumata Zahara Niasse repose à côté de son Père Baye Niasse

Fatoumata Zahara Niasse a été inhumée ce 1 er juillet dans le mausolée de son père Cheikh Al Islam El hadji Ibrahima Niasse après la prière de 17 heures. C’est à 16 heures 30 mn que le cercueil est entré dans la mosquée.
La défunte a été accompagnée dans sa dernière demeure par des zikrs.
La prière mortuaire a été dirigée par Cheikh Cissé, Imam de la grande mosquée par ailleurs fils de la défunte.

Pour rappel, elle était la fille aînée d’El hadji Ibrahima Niasse dit Baye Niasse. La défunte est aussi mère de l’Imam Assane Cissé, Cheikh Tidiane Alioune Cissé, actuel imam de la grande mosquée et Cheikh Mahi Cissé et de trois filles.

La cité religieuse de Medina Baye a été prise d’assaut par les fidèles, venus nombreux pour accompagner la fille de Baye Niasse à sa dernière demeure. Et tout ceci, sous haute surveillance policière.
Avec la grande tristesse qui se lisait sur les visages, les fidèles ont même oublié la covid-19.Mais néanmoins tous les fidèles ont porté des masques. Elle reposera désormais dans le mausolée de son pété Baye Niasse.
Mouhamadou Mahi Niasse est revenu sur ses bienfaisants de la défunte.
Ahmed Khalifa Niasse a déclaré que ce n’est la fille de Baye qui est partie mais c’est Baye Niasse qui vient de nous quitter.

« Zeyda Zahara était une femme pieuse avant tout, généreuse, la maman de tout le monde », dira Ahmed Khalifa Niasse.

Son fils, Imam cheikh Tidiane Alioune Cissé a souligné : « c’est notre maman et notre tante paternelle. Toute sa vie est basée sur la vérité ».
Prenant la parole, le khalife Cheikh Tidiane Ibrahima Niasse a remercié tous les fidèles et son neveu l’imam de la grande mosquée, Cheikh Cissé et son frère cheikh Mahi Niasse avant de formuler des prières à l’endroit de la disparue.
Khady Thiam

Saër DIAL

Author

Saër DIAL

Up Next

Related Posts