Médias : son principal éditeur et partenaire en difficultés financières, Passerelles aux arrêts

Passerelles qui depuis sa création en 1999, a contribué de manière significative au débat et à la production de connaissances sur le commerce et le développement durable en Afrique francophone arrête ses publications en ce mois de décembre 2018..

La nouvelle nous est parvenué à travers un communiqué qui dit : «  C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons qu’ICTSD, l’institution qui publie le réseau de périodiques Bridges, cessera ses opérations à partir de décembre 2018 pour cause de difficultés financières. Ceci signifie que la publication de Passerelles sera interrompue ».

L’équipe éditoriale de Passerelles a tenu « à remercier tous celles et ceux qui ont contribué à faire de cette revue une publication si unique et respectée. Elle tient également à remercier ses fidèles abonnés ».

Ainsi Passerelles dit arriver à la fin d’une étape, fière de ce qu’elle a construit : une voix incontournable et une source d’influence sur le rôle du commerce dans le développement durable en Afrique.

« Nous gardons l’espoir que l’esprit de Passerelles trouvera une nouvelle vie, peut-être sous une autre forme, car nous sommes convaincus que notre mission reste plus actuelle et urgente que jamais. A bientôt peut-être! », conclut le communiqué

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles