Mbour/Foncier Une bande de faussaires démantelée, elle avait déjà grugé 30 millions à des clients

La police a mis aux arrêts une bande de faussaires. Le sport favori de la bande à deux était de vendre un seul terrain à plusieurs personnes avant de fondre dans la nature. Cette fois-ci, ils sont mal tombés.

En effet, selon des témoignages recueillis, la bande a encore vendu des parcelles aux familles Tambédou et Sèye de riches commerçants.

Seulement, ils ont réussi déjà à encaisser, dit-on, 30 millions avant qu’une famille flaire le coup. Ils se sont rendus compte que les titres fonciers n’étaient pas des documents originaux mais des duplicata.

Ainsi pour piéger leurs vendeurs, une famille leur a remis un chèque à blanc et ensemble ils prennent la direction de la banque pour le retrait du chèque. Ils attendent que leurs vendeurs entrent dans la banque pour alerter la police.

Arrivée à hauteur de la banque, la bande a également soupçonné un piège. Au lieu de s’arrêter, ils ont appuyé sur l’accélérateur, mais ils étaient suivis par un véhicule d’une des familles (Tambédou & Sèye).

Leur véhicule est stoppé au quartier Thiocé et les populations sont sorties pour les arrêter et les conduire à la police.

Source L’As avec Seneplus

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts