Mbacké : Une rafle de mendiants suscite la colère des non-voyants …

Le retrait des enfants de la rue suscite des incompréhensions  pour ne pas dire des dérapages. Car parmi ces mendiants raflés hier à Mbacké figurent  plusieurs non-voyants qui étaient dans les rues de Mbacké.

D’après le ‘’Populaire’, suite à cette rafle, l’association des non-voyants de Mbacké a ensuite immédiatement tenu une conférence de presse au cours de laquelle ils ont dénoncé leur arrestation. Selon Ibrahima Diop, leur porte-parole, les instructions de SMS ne les concernent pas.

« Nous avons bien écouté le chef de l’Etat, il n’a jamais fait état d’aveugles. Tout le Sénégal est témoin que Macky a parlé d’enfants mendiants », dit-il, expliquant que les aveugles de Mbacké mendient sur la voie publique depuis plus de 30 ans et n’ont jamais gêné personne.

Avant de s’interroger sur le pourquoi de l’interpellation de gens qui pour certains, ont plus de 50 ans. Estimant qu’il y a abus d’autorité, ils veulent que le chef de l’Etat et les autorités compétentes précisent les personnes concernées par la mesure.

En tout cas, soulignent nos confrères,  ils ne comptent pas en rester là. En tout cas, quand des non-voyants comptent se battre, les coups vont pleuvoir… aveuglément.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts