Mauritanie : Le poète arabisant Abdallahi Ould Yali aurait été enlevé à Nouakchott

Alerte: Nous avons reçu l’alerte très sérieuse de l’enlèvement vérifiable,  via  le réseau Whatssap de M. Abdallahi Ould Yali, avait créé, il y a peu de temps, un groupe Whatssap qu’il  avait appelé « El-Haratine Moutahidoune ».

L’état mauritanien procède au   rapt et  l’enlèvement de citoyens en violation totale des procédures judiciaires, ainsi,  M. Abdallahi Ould Yali a été enlevé chez un ami qu’il est parti visiter selon le témoignage par des hommes qui sont identifiés comme faisant partis  des « renseignements généraux », dans un véhicule aux vitres teintées vers un lieu inconnu le 24 Janvier 2017, le numéro d’immatriculation du véhicule : 2040AA02.

Abdallahi Ould Yali est connu pour ses poèmes qui appellent à la libération des esclaves, la fin des discriminations, du racisme, de l’exclusion en Mauritanie.

Nous rappelons aux autorités Mauritaniennes que la constitution de la République Islamique de Mauritanie   garantit à tous ses citoyens la liberté d’expression, de penser, d’association, de circuler, de militer dans un parti de leur choix, de se syndiquer librement etc…..

-Nous condamnons fermement cet enlèvement de Abdallahi Ould Yali qui est contraire aux lois et règles de la république ;

-Nous exigeons sa libération sans condition ;

-Nous mettons en garde les forces de l’ordre contre toute atteinte à son intégrité physique ou morale.

Diko Hanoune/ SG de l’association des Haratine de Mauritanie en Europe (A.H.M.E)

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles