Mauritanie : la douane saisit des dizaines de tonnes de riz saisies à Rosso

La douane mauritanienne a procédé lundi à la saisie de dizaines de tonnes de riz entrées au pays en contrebande à travers la frontière sénégalaise, a-t-on appris de sources concordantes à Nouakchott.

Les quantités de riz saisies étaient stockées dans une usine de décorticage de riz à Rosso (200 kilomètres au sud de Nouakchott), sur le fleuve Sénégal, ont précisé ces sources.

Elles ont été saisies lors d’une opération au cours de laquelle une unité de la douane, munie d’armes à feu, a encerclé l’usine contrevenante et arrêté plusieurs personnes.

Le gouvernement mauritanien interdit formellement l’importation du riz par des voies autres que le Port autonome de Nouakchott. Une mesure visant à  contrôler les entrées de cette denrée et à réprimer sa contrebande afin de favoriser la consommation du riz produit localement dans de nombreuses et vastes plantations sur la rive mauritanienne du fleuve Sénégal.

Le pays produit actuellement environ 300.000 tonnes de riz paddy par an, soit près de 90% des besoins de la consommation nationale.

Source APA

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles