Mauritanie : exilé au Maroc, l’homme d’affaires mauritanien Bouammatou recherché par la justice de son pays

Le richissime homme d’affaires mauritanien Mohamed Ould Bouammatou, en exil volontaire au Maroc depuis 2011, est recherché par la justice de son pays, a déclaré jeudi soir à Nouakchott le porte-parole du gouvernement mauritanien, Mohamed Lemine Ould Cheikh.

Le porte-parole qui s’exprimait dans un point de presse a officiellement confirmé que Ould Bouammatou est recherché par la justice mauritanienne et que des canaux de traitement de la demande de celle-ci existent dans tous les pays liés par des relations avec la Mauritanie.

Une rumeur avait circulé dernièrement à Nouakchott pour dire que le Maroc aurait fait savoir à son encombrant hôte qu’il était persona non grata.

Mais Ould Cheikh, également ministre de la Culture et de l’Artisanat, n’a pas commenté cette rumeur, se contentant de qualifier les relations mauritano-marocaines de « bonnes et excellentes, régies par un ensemble de facteurs historiques, culturels, économiques sécuritaires et par l’Union du Maghreb arabe de manière générale ».

Il a par ailleurs confirmé l’accréditation officielle par son pays du nouvel ambassadeur du Maroc, Hamid Chbar.

Source APA

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles