Mauritanie : arrestation de 5 trafiquants pour possession d’une cargaison d’une tonne de drogue

L’armée mauritanienne annonce l’arrestation de 5 trafiquants de stupéfiants dans le nord du pays. Cinq trafiquants de stupéfiants à bord d’un véhicule Toyota pick-up ont été arrêtés dimanche dans la zone d’El Hank en possession d’une cargaison d’une tonne de drogue.

«Dans le cadre de sa mission de surveillance et de sécurisation du territoire national et de la lutte contre le trafic illicite et le banditisme transfrontalier, une unité de l’armée nationale appuyée par un aéronef de l’Armée de l’Air a repéré, poursuivi et intercepté le dimanche 24 septembre 2017 un véhicule suspect dans la zone frontalière de El Hank à l’extrême nord du pays. Suite à son refus d’obtempérer, des tirs de sommation effectués par l’aéronef ont permis d’immobiliser le véhicule et l’élément terrestre a procédé à l’arrestation de son équipage sans déplorer de pertes ».

«  Au cours de cette opération, cinq trafiquants de stupéfiants à bord d’un véhicule Toyota Pickup ont été arrêtés. Ils étaient en possession d’une cargaison d’une tonne de drogue à peu près répartie en trente-deux colis (30 caisses et deux sacs). Ils détenaient également plusieurs armes individuelles et collectives et des moyens de communication satellitaires et radio. L’ensemble des personnes arrêtées et des équipements et produits saisis ont été remis à la Gendarmerie nationale à Zouérate en vue de leur présentation à la justice».

Source niarela.net

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles