Marrakech : Le Sénégal honoré avec Camille Jean Pierre MANEL élu nouveau Secrétaire exécutif de l’ICCAT

Un communiqué du ministère de la pêche annonce que le Sénégal était à l’honneur à Marrakech. Ledit communiqué précise que M. Camille Jean Pierre MANEL, ancien Directeur des Pêches maritimes, puis de le Direction de la gestion des fonds marins (DGEFM), vient d’être élu Secrétaire exécutif de la Commission internationale pour la Conservation des Thonidés de l’Atlantique (ICCAT). Et ceci c’est à l’occasion de la 25ème réunion ordinaire de ladite Commission, tenue à Marrakech, au Maroc, du 14 au 22 novembre 2017.
D’après la source, sa candidature a été portée par la plus haute autorité du Sénégal, le Président de la République, Son Excellence, Macky SALL.
« La Commission Internationale pour la Conservation des Thonidés de l’Atlantique (ICCAT) est une organisation de pêche inter-gouvernementale responsable de la conservation des thonidés et des espèces apparentées de l’océan Atlantique et de ses mers adjacentes. L’organisation qui comprend 51 pays membres, regroupe entre autres les Etats Unis, l’Afrique du Sud, le Canada, l’Albanie, l’Angola, la France, la Turquie, l’Espagne »,note-t-on dans le document.
La source souligne que l’ICCAT compile les statistiques halieutiques des Parties contractantes et des Parties, Entités ou Entités de pêche non-contractantes qui pêchent ces espèces dans l’océan Atlantique, coordonne la recherche, y compris l’évaluation des stocks, pour le compte de ses membres, formule des avis de gestion basés sur la science, fournit un mécanisme permettant aux Parties contractantes de décider de mesures de gestion et fait paraître des publications pertinentes.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles