Marketing et Communication stratégique : UPM Sénégal lance un nouveau master II

Dans le cadre de la coopération sud-sud initiée par le Roi du Maroc, l’université privée de Marrakech Sénégal par le biais de l’UMP Sénégal, entend accompagner le développement du Sénégal en proposant des formations. C’est un nouveau master II en Marketing et Communication stratégique en partenariat avec l’Institut d’Administration des Entreprises de Toulouse qui vient d’être lancé.

« Si Marrakech s’installe à Dakar, c’est dans les perspectives de développement sud-sud initié par le Roi Mohamed 6 mais aussi pour partager l’expertise de cette université de Marrakech. Nous voulons partager cette perspective pédagogique des relations avec les professionnels de l’enseignement supérieur avec nos pays frères. Le Sénégal est un pays avec lequel le Maroc a plusieurs relations de partenariat et d’amitié depuis plusieurs années », souligne M .SABRI Mohammed, responsable du programme Management en hôtellerie International au groupe UPM.
Il estime qu’il croit à la compétence du continent africain.
Selon M. Sabri, le Master Marketing et Communication est un diplôme de droit français. Et son originalité, c’est la richesse en termes pédagogique avec l’intégration de nouvelles techniques de communication notamment le Marketing digital.
« Le choix du Sénégal est stratégique par les raisons des relations d’amitié qui existent entre le Sénégal et le Maroc. Deuxièmement c’est des conventions qui ont été signées d’un certain niveau entre les deux Etats dans le cadre duquel notre projet s’incère, le partage des cultures mais aussi l’histoire qui est commune », dira M. Sabri.
Pour rappel le Master sera un diplôme français visé et reconnu par le ministère de l’enseignement supérieur français.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles