Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, devient la 4éme plus grosse fortune du monde

Mark Zuckerberg est maintenant la quatrième plus riche personne du monde avec une fortune estimée à 50 milliards de dollars. Les actions Facebook ont grimpé pendant ses deux mois de congé de paternité et de 9,6% cette année, tandis que Amazon a chuté de 18%.

En clair comme dans un jeu de saute-mouton Mark Zuckerberg, ce jeune homme de 31 ans est devenu la quatrième personne la plus riche dans le monde hier mardi,  échangeant sa place avec Jeff Bezos dont les stocks d’Amazon sont en chute.

Comme toujours, Bill Gates reste assis confortablement à la première place avec une fortune de 78,7 milliards dollars.

Le propriétaire Zara Espagnol,  Amancio Ortega, d’un poids d’une valeur 69,3 milliards dollars, est la deuxième personne la plus riche dans le monde.

Le magnat des affaires Warren Buffett est en troisième position avec 59,6 milliards dollars.

Les actions de Facebook ont grimpé de 9,5 % au cours du mois passé, malgré quelques semaines rocheuses  rencontrées par les actions américaines sur le plan boursier.

Amazon Bezos,  avait commencé  le mois de Janvier 2016 comme le quatrième plus riche  fortune du monde avec ses 59,7 milliards dollars, puis il est descendu à une valeur de 49,1 milliards dollars, le poussant hors du top cinq de la liste des plus riches.

Il avait perdu 6 milliards dollars en une seule journée le mercredi dernier. Depuis le premier jour de cotation de l’année, la société e-marketing a chuté de 18% pour une valeur de 10,6 milliards dollars.

lactuacho.com avec dailymail.co.uk

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles