Marième Faye Sall aux côtés de Amadou Bâ : Les communes des HLM et Hann s’engagent à réélire Macky dès le premier tour

La première dame, accompagnée par le délégué régional de Dakar,  Amadou BA avec à ses côtés le député Diop Sy, le ministre conseiller Zahra iyane Thiam, le Docteur Malick Diop,  Directeur Général de Asepex entres autres étaient hier, 14 février  dans les communes des HLM et de Hann  qui ont accueilli les responsables de BBY avec une forte mobilisation.  

Selon le Cellule de Com’ de Amadou Bâ, la première dame Marème Faye Sall a montré sa déterminée à  réélire le Président Macky sillonnant depuis quelques jour les quartiers de Dakar accompagnée des responsables de Benno Bokk Yaakaar (BBY).

Le réseau des commerçants républicains (RECOR), le mouvement «sa deug deug» avec à sa tête Cheikh Mbaye ainsi que plusieurs militants et commerçants du marché HLM ont reçu chaleureusement la délégation de la Première dame. Le maire des HLM, Ababacar Sadikh Seck  après avoir souhaité la bienvenue à la délégation de la première dame a remercié les délégués de quartier, imams et bajanous goxx.

Il a invité la population des HLM à voter massivement le 24 février pour Macky Sall. Dans la même foulée, Aby Thiam présidente de RECOR a incité les femmes du réseau à voter massivement pour le président.

Mohamed Diop,  parlant au nom des jeunes du réseau des républicains a appelé la jeunesse à voter pour un deuxième mandat pour le président, car ce second mandat sera pour les jeunes et les femmes.

Le doyen El Hadji Mansour Mbaye était aussi de la partie.  Il a laissé entendre que depuis les indépendances,  le Sénégal n’a jamais eu une première dame comme Marème Faye Sall, surtout avec ce qu’elle fait dans le social. Il a ensuite lancé  un appel à l’unité des responsables de Benno pour une victoire éclatante.

Diaraf Ndao, responsable APR a pris la parole pour revenir sur le bilan élogieux du président en 7 ans. Il a aussi magnifié  les efforts de la Première dame concernant le volet social. Parlant du PSE, il souligne c’est une chance pour ce pays. Il a incité la jeunesse à faire une formation professionnelle de qualité pour une meilleure insertion.  Parlant du délégué régional, il dira que c’est un homme pétri de compétence.

Ainsi, le représentant des délégués de quartier a appelé à une mobilisation sans faille  de l’ensemble des  responsables pour une victoire éclatante. Prenant la parole, l’honorable député Moussly Diakhaté, adjointe au maire de la commune promet une victoire au président au regard de tout ce que le président a fait pour la commune de Hann depuis son arrivée au pouvoir.

En outre, le député Fatou Diouf a affirmé qu’avec le président Macky, le problème d’assainissement n’est plus qu’un vieux souvenir. «Nos enfants ne parcourent plus des kilomètres pour aller étudier, grâce au président on a eu un lycée dans notre commune. La victoire est assurée à Hann»,

Le délégué régional de Dakar Amadou Ba qui accompagnait la délégation de la première Dame Marème Faye Sall,  a annoncé que la route de Hann sera réfectionné en deux fois deux voies et que le financement est disponible.

Les passerelles seront faites pour faciliter l’accès des populations. Il a invité le maire de Hann à rejoindre le camp présidentiel pour l’intérêt des populations de Hann. Le projet de la dépollution de la baie de Hann va bientôt démarrer.  Le projet de la DER va passer de 30 milliards à 100 milliards de Fcfa a déclaré le délégué régional.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles