Marché Dior Face à l’anarchie, le Maire Moussa Sy remet de l’ordre et déploie 25 agents pour empêcher un éventuel retour

Une bonne nouvelle pour les parcelles dont certains à leurs risques et péril étaent obligés de marcher sur la route, faute de trottoir.

La mairie des Parcelles Assainies a procédé hier à une opération de déguerpissement et de désengorgement du marché de l’Ecole Dior, nous informe le quotidien ‘’L’As’’.

Moussa Sy, maire de la commune, dans cette initiative soutenue par les commerçants s’attaque aux installations illégales dans les marchés de la commune.

Les agents municipaux, accompagnés de la Police, ont détruit les cantines et autres occupations illégales dans le marché. Ils ont déguerpi les ambulants et autres tabliers qui occupaient les lieux depuis plusieurs mois, nous dit ‘’L’As’’.

« Un atelier d’évaluation sera organisé pour faire l’état des lieux des opérations menées dans tous les marchés de la commune. Désormais, 25 agents seront déployés dans le marché pour éviter une réoccupation des lieux », a indiqué Moussa Sy.

Une action qui sera aussi renouvelée tous les trois mois pour faciliter la bonne circulation des clients et des piétons, promet-il.

Pour Vieux Camara délégué du marché, cette intervention a permis d’assainir et de nettoyer le marché. Elle va permettre de désengorger définitivement le marché Dior.

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles