Marché de l’Emploi Trustin Africa s’installe au Sénégal avec l’ambition d’accompagner 70 000 jeunes à court terme

Avec la noble ambition d’encourager l’implantation des entreprises étrangères au Sénégal et de favoriser une participation active de la jeunesse à leur développement, Trustin Africa a procédé, hier mercredi, au lancement de ses activités au pays de la Téranga.

Selon les initiateurs, il s’agira à travers de nouvelles stratégies, de donner la chance aux jeunes âgés de 18 à 40 ans d’intégrer de nouvelles entreprises qui viendront s’installer au Sénégal

Julien Gérauld de Business France, une entité logée à l’ambassade ce pays, des nombreuses entreprises cherchent à s’implanter sur le continent africain, surtout au Sénégal, qui devient de plus en plus attirant grâce à son taux de croissance dynamique.

Mais souvent, d’après Mohamadou Saïbou Directeur Général de l’Ecole supérieure multinationale de télécommunication, (ESMT), c’est l’accès au capital humain répondant à leurs ambitions qui tempèrent les ardeurs. L’inadéquation entre l’offre et la demande en matière d’emploi qui revient au goût du jour.

C’est dans ce cadre que Trustin Africa, une plateforme dont la mission première est d’accompagner les entreprises étrangères souhaitant se développer en Afrique, compte mettre  à leur disposition des talents et compétences de milliers de jeunes africains (étudiants, jeunes professionnels, experts).

Avec une cible initiale de 4000 jeunes, Jean-Louis, le Sénégalo-ivoirien de Trustin Africa, a expliqué comment ils comptent impacter positivement à travers des formations, des orientations vers les secteurs en lien avec le développement et même l’auto-emploi, atteindre une cible de 70 000 jeunes à court terme.

Ainsi après la France et la Côte d’ivoire, Trustin, a entamé ses activités au Sénégal avec des missions ponctuelles et des objectifs concrets. Une lueur d’espoir au moment où selon les chiffres de la Banque mondiale, 200 000 jeunes sénégalais tapent annuellement à la porte de l’emploi.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles