Marché central de Rufisque, ça a chauffé hier entre la brigade municipale et les marchands ambulants

Des jets de pierre, des pneus brûles, des cris et des invectives, le moins que l’on puisse dire est que la journée d’hier a été chaude dans un secteur névralgique de la vieille ville dakaroise.

Rufisque a vécu pendant des heures, ce jeudi, des vives altercations qui ont opposé les agents de la brigade municipale aux marchands ambulants.

A l’origine, la volonté de la Marie rufisquoise de vouloir faire déguerpir ces occupants des alentours du marché central.

Ces derniers de leur coté, outrés par cette mesure jugée tyrannique, ont répliqué que pour défendre leur gagne-pain, ils sont déterminés à aller jusqu’au bout  avec les autorités.

Ils ont même dénoncé au passage des pratiques peu orthodoxes des agents municipaux qui saisissent souvent leurs marchandises pour leur réclamer de l’argent en retour.

La mairie de son coté se dit déterminée à aller jusqu’au bout de sa logique de désencombrement des axes stratégiques de  leur localité, Rufisque, la vieille ville.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles