Marathon des 12 et 13 février : Eiffage étale les atouts et opportunités d’un événement de dimension mondiale

En marge de la visite de parcours organisée ce matin avec ses partenaires, le Dg d’Eiffage M. Gérard Sénac  a révélé que « le Sénégal prouvera qu’il est capable d’organiser un événement international suivi par des millions de personnes à l’étranger»

« Avec à ses cotés le président Malick Sy Souris et un parterre de partenaires  SENAC est revenu sur les impacts  d’un l’événement tel que  la marque d’un grand marathon international, le tourisme et  la mobilisation de la jeunesse, de la gendarmerie, des militaires  et de la communauté sénégalaise » ; indique un communiqué parvenu à notre rédaction..

Ainsi sur le plan culturel « Ousmane SOW et 30 artistes exposeront leurs œuvres tout au long du parcours d’après Madame Yacine coordonnatrice du Marathon.

D’après le communiqué, cette  première édition  du Marathon Eiffage de l’autoroute de Dakar regroupe six épreuves de course sur route est le plus grand événement sportif 2016 et se tiendra les 12 et 13 février.

Pour des enjeux multiples,  SENAC et ses partenaires  en font un événement sportif, festif, populaire et d’envergure internationale  où sont annoncés des athlètes de renom comme Haile Hebre Selassie.

Pareillement aux épreuves sportives, le village du marathon Eiffage de l’autoroute sera installé au centre de conférence Abdou Diouf de Diamniadio qui accueillera public, participants,  accompagnateurs, spectateurs et exposants. L’arche de départ et aussi d’arrivée des différentes courses sera installée sur le village.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles