Maouloud et actualité politique : Pourquoi Macky Sall doit faire un mandat de 7 ans, selon un guide religieux

Selon le guide religieux El Hadji Ahmed Melayni Sow, le président Macky doit faire le mandat de sept ans pour lequel il a prêté serment.

Son argument, sur le plan religieux, le serment est capital d’autant plus que dans le serment au Sénégal on jure sur le nom de Dieu. Pour lui, quand on jure ainsi, rien au monde ne doit amener à se renier.

D’après nos confrères du ‘’Populaire’’, le khalife de la communauté khadre de Digane a profité de la cérémonie officielle du gamou annuel de la localité pour se prononcer sur le mandat présidentiel.

La deuxième chose, dit le marabout, Macky a été élu par le peuple pour 7 ans, donc il doit rendre la monnaie à ce même peuple.

Il ajoute que ‘’Prési’’  a fait tellement de choses pour les familles religieuses que ces dernières ont envie de le voir faire ses sept ans, sept autres années et encore sept années, donc 21 ans, nous dit le journal.

Autres sujet abordé, pour ce qui est du terrorisme, El Hadji Ahmed Melayni Sow dit que tous les chefs religieux soutiennent SMS dans ce combat contre toutes les formes de violences que l’islam a rejetées.

Selon lui, lors de son dernier sermon à Arafat, le Prophète Mouhammed (Psl) a banni toute forme de djihad par les armes et interdit que tout musulman verse le sang d’un coreligionnaire.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles