Maouloud 2015 Médina Baye prie pour ‘’les victimes innocentes’’ du terrorisme dans le monde

Le Khalife général de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niasse, a formulé mardi des prières à l’endroit des ‘’victimes innocentes’’ des violences commises au nom de l’Islam dans plusieurs pays du monde comme le Nigéria, le Cameroun, le Tchad ou encore le Mali.

‘’Je formule des prières pour les peuples d’Irak, de Syrie et de Libye dont les pays ont été injustement et imprudemment déstructurés pour laisser place à un chaos gros de tous les dangers’’, a déclaré le Khalife dans des propos traduits en français par son secrétaire particulier, Amadou Samb

Samb intervenait au nom du Khalife lors de la cérémonie officielle du Gamou de Médina Baye. Dirigée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Abdoulaye Daouda Diallo, la délégation gouvernementale est composée de plusieurs autres ministres.

Il s’agit de Serigne Mbaye Thiam (Education nationale), Diène Farba Sarr (Habitat et Cadre de vie), Mariama Sarr (Femme, Famille et Enfance), Mbagnick Ndiaye (Culture et Communication) et Abdoulaye Diouf Sarr (Gouvernance locale et Aménagement du territoire).

Des députés, des représentants de la Présidence de la République ainsi que l’adjoint au gouverneur de Kaolack et des chefs de services déconcentrés de l’Etat ont pris part à cette cérémonie officielle.

Les prières du khalife de Médina Baye ‘’vont également à toutes les victimes innocentes des violences au Nigéria, au nord du Cameroun, au Tchad, au Niger et au Mali’’.

‘’Nous ne permettrons à personne de prendre prétexte de notre foi pour commettre des actes qui lui sont clairement contraires’’, a poursuivi M. Samb, en citant le passage du Coran qui dit : ‘’Quiconque tue un seul être humain qui ne soit pas coupable de meurtre, c’est comme s’il avait tué l’humanité toute entière.’’

Source APS

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles