Mankeur Ndiaye enregistre un premier succès en Centrafrique : le gouvernement issu de l’accord de paix de Khartoum a été dévoilé dimanche

Un nouveau Gouvernement centrafricain issu de l’accord de paix de Khartoum et composé de 36 ministres dont 14 font pour la première fois leur entrée dans une équipe gouvernementale, a été formé par le Premier ministre Firmin Ngrébaba, annonce un décret lu ce dimanche à la radio nationale.

L’agence APA d’où nous tenons cette information ajoute que dans la composition du nouveau Gouvernement on retrouve 21 ministres de l’équipe précédente, dirigée par Simplice Mathieu Sarandj

Dans la même journée, quelques heures auparavant, une info révélait que  le nouveau Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en République centrafricaine, Mankeur Ndiaye, était à Bangui depuis vendredi après-midi.

L’annonce a été faite dans un communiqué de presse rendu public ce dimanche, révélant la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca).

Mankeur Ndiaye, peu après son arrivée été reçu par plusieurs personnalités centrafricaines dont la ministre des Affaires étrangères, Sylvie, Baïpo Temon.

Les échanges, renseigne la Minusca, ont notamment porté sur la mission que le Secrétaire général des Nations Unies a assigné en RCA à l’ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal.

Selon APA, ils ont également porté sur la situation du pays et surtout la volonté commune des Nations unies et de la République centrafricaine de travailler la main dans la main pour la mise en œuvre de l’accord historique de paix et de réconciliation signé le 6 février dernier à Khartoum

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles