Manifestation : un collectif regroupant des travailleurs de 18 sociétés réclame 15 milliards à l’état du Sénégal

Les ex-travailleurs, se disant spoliés de leurs droits, ont manifesté samedi à Dakar pour réclamer de l’Etat sénégalais le paiement de 15 milliards de francs CFA.

D’après l’information rapportée Radio Sénégal et relayée par l’APS, regroupés au sein d’un collectif, ils ont manifesté de la place de la Nation (ex-place de l’Obélisque) au rond-point de la RTS.

Issus de 18 sociétés, ces ex-travailleurs sont au nombre de 8000, a précisé l’un des responsables du mouvement, Ousseynou Diop. Ils interpellent le chef de l’Etat, Macky Sall, et le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne pour le versement des 15 milliards en question aux ayants droit, et cela, ‘’dans les plus brefs délais’’.

Ousseynou Diop indique que la décision qui a été prise par l’Etat il y a un an pour satisfaire cette revendication, peine encore à être exécutée.

Il annonce que le collectif prévoit de tenir un ‘’sit-in dans les jours à venir’’, et que si les fonds tardent à être libérés après, une grève de la faim sera organisée ‘’de façon nationale’’.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles