Manifestation dispersée par les forces de l’ordre : le FRN proteste et exige la libération de ses membres

Leur manifestation de ce vendredi 14 juin 2019 a finalement viré à ses séries d’arrestations. Dès les premières heures de la matinée, des forces de l’ordre bien équipées avaient été déployées dans plusieurs axes cernant la Place de l’Obélisque.

Mais malgré l’interdiction de cette manifestation, plusieurs Sénégalais sont descendus dans les rues pour tenter de braver cet interdit.

Mais heureusement malgré la rigueur et grenades lacrymogènes de la police et autres forces de sécurité, des blessés n’ont pas été notés, même si Mme Maimouna Bousso  et d’autres responsables du Front de résistance nationale (FRN),  ont été arrêtés ainsi que  des  membres de la société civile à l’occasion du rassemblement à la place de l’obélisque en protestation contre le scandale sur le gaz et le pétrole.

Selon un communiqué qui nous est parvenu, ils se trouvent présentement à la police du 4ème Arrondissent à Dakar. Une délégation du FRN s’y est déjà rendue.

Signé par son Coordonnateur Moctar Sourang, le FRN exige la  libération immédiate de tous ceux qui ont été injustement arrêtés.

Il condamne avec vigueur  l’interdiction répétée et systématique des manifestations depuis des années et l’usage de la force pour empêcher l’exercice d’un droit constitutionnel : le droit de manifester.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles