Manhattan-Justice : une policière écope de huit ans de prison pour livraison de drogue

Agent au NYPD, reconnu coupable d’avoir livré de la cocaïne et de la marmite pour de l’argent liquide dans ce qu’elle a encaissé, Nysia a été condamnée à huit ans de prison mardi – le minimum auquel elle aurait pu faire face.

Nysia Stroud, 30 ans, a été reconnue coupable de possession de drogue de haut niveau et d’inconduite officielle lors d’un procès devant la Cour suprême de Manhattan.

Elle a été confrontée jusqu’à 20 ans à chacun des deux chefs d’accusation et les peines auraient pu être consécutives.

Stroud, avec un courrier qu’elle a connu sous le nom de Lisa – une infiltration – a livré des médicaments entre Washington Heights et W. 96th St. entre avril et juin 2017. Elle a empoché entre 250 et 1 000 dollars pour la poignée de drogues.

La juge Ruth Pickholz a déclaré à Stroud lors de sa condamnation qu’elle avait «trahi la confiance du public» et «fait de très mauvais choix» avant d’expédier l’ancien agent de police dans les États-Unis pour servir les prochaines années derrière les barreaux.

Mme Le juge n’a pas été impressionné par la tentative à long terme de Stroud pour que ses condamnations pour crime soient rejetées afin qu’elle puisse rejoindre l’armée.

« Ayant grandi dans une région pauvre de Brownsville à Brooklyn, j’ai la chance de ne pas être devenu un produit de mon environnement », a déclaré Stroud. « Je ne crois pas que mon vrai caractère vous ait été transmis », a-t-elle ajouté. « J’ai toujours été une personne intègre. »

Le Bureau des affaires internes avait été sur son cas pendant deux ans après avoir été surprise dans l’appartement de son oncle lors d’un raid de drogue. Elle n’a pas été accusée dans le cadre de cette recherche.

Au cours de son procès, son avocat, Alex Grosshtern, a soutenu que son client n’avait aucun contact avec les drogues et ne savait pas combien cela impliquait – ce qui a été décidé par les enquêteurs travaillant sur l’affaire.

Les procureurs ont insisté sur le fait que Mme Stroud devrait purger une dizaine d’années, affirmant que son cas devrait montrer aux 40 000 flics de la ville que la loi s’applique également à eux.

Stroud devait être renvoyée à la suite de sa condamnation, mais son avocat a déclaré qu’elle n’avait pas encore été avisée d’une cessation d’emploi.

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles