Management Academy : un nouveau programme de formation lancé par Phone Group, en partenariat avec l’ISCAE et Centrale Supélec Paris

Phone Group, opérateur majeur des métiers de la Relation Client au Maroc et en Afrique, annonce le lancement officiel de sa Management Academy, un nouveau programme de formation de la Phone Academy, destiné aux cadres et managers du Groupe.

La Management Academy de Phone Group offre huit différents parcours de formation, dont sept certifiés par l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises (ISCAE) de Casablanca, Maroc, ou par Centrale Supélec Paris, sur une période de 12 à 24 mois.

Otman Serraj, DG de Phone Group, a déclaré : « Le lancement de la Management Academy de Phone Group répond à une vision stratégique de notre groupe qui accorde une importance particulière à la formation et au soutien des compétences managériales ».

Le programme, offrant huit différents parcours de formation, est adapté à différents niveaux de management. Il s’adresse à tous les managers du Groupe, allant des agents de maîtrise aux directeurs et vise à les accompagner pour renforcer leurs capacités à gérer leurs équipes, à capitaliser sur l’intelligence collective et à atteindre la performance.

Certains parcours comprennent jusqu’à 21 jours de formation et sont dispensés dans des écoles internationales telles que Centrale Supélec Paris.

Il a également ajouté que : « 2018 est l’année de démarrage de ce nouveau programme et nous comptons en faire bénéficier 430 de nos collaborateurs pour cette première année ».

La Management Academy de Phone Group propose un dispositif qui vise à promouvoir une culture managériale tournée vers la bienveillance et le développement personnel des managers.

Madame Sanaa Benchekroun, Directrice du Capital Humain de Phone Group, précise : « Une relation fructueuse entre un manager et son collaborateur est primordiale. C’est pour cela que nous faisons en sorte d’outiller nos équipes, dès leurs premiers pas dans leur responsabilité, afin de leur donner toutes les chances de réussir. »

Elle ajoute aussi : « à travers ce programme, nous souhaitons donner à nos cadres les moyens de faire face aux responsabilités managériales au fur et à mesure qu’elles se complexifient, dans le but d’une parfaite adéquation avec les exigences et les évolutions de leurs métiers ».

Aujourd’hui, Phone Group est un acteur majeur des services externalisés sur le continent Africain. Le Groupe assure une présence sur 12 sites répartis entre le Maroc (neuf sites dans Casablanca, Mohammedia et Marrakech), le Sénégal (deux sites à Dakar) et la Côte d’Ivoire (un site à Abidjan)

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles