Malick Gakou répond subtilement à Niasse « rétorquer Non au Matey de… Macky !  »

Il avait promis de se prononcer sur le référendum, il l’a fait hier en tenant à un grand rassemblement au siège de son parti. Malick Gakou s’est clairement prononcé sur le référendum prévu le vingt mars prochain et sans surprise, c’est pour appeler à voter massivement  »Non » ce jour qui pourrait être différé, parole de lactuacho.com.

Pour le leader du Grand Parti, les propositions du président Macky de modification sont totalement en déphasage avec l’esprit des Assises nationales dont ils étaient tous parties prenantes.

A ses militants très enthousiastes, il a lancé un appel pour répondre au  »Matey » (presque l’équivalant d’une réponse arrogante du genre   » Et après!? ») par un  »Non » cinglant le jour du vote.

Pour ceux qui décryptent l’actualité, ce fameux  »Matey » est plutôt sorti de la bouche de Niasse, son ancien mentor et non de celle de Macky, qui doit se sentir tout petit dans ses bottes.

Avec cette réponse insolente, Moustapha Niasse, son talibé, a plus enfoncé  Macky plutôt que de le soutenir, car le reniement de sa parole suffisait assez aux Sénégalais et à la classe politique.

Le Grand Parti a aussi vivement fustigé l’absence de concertations concernant le projet de révision constitutionnelle.

Selon lui, cela ne cache que des motivations purement politiciennes.

 

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles