Malick Gakou mobilise à Mbour et promet de d’afficher sa position sur le Référendum le 24 février prochain

Le leader du Grand parti Malick Gakou a rencontré, samedi dernier, ses militants de Mbour lors un meeting sur l’esplanade de la mairie, dans le cadre de la « Caravane de l’espoir ».

A cette occasion, Gakou a affirmé que le Sénégal ne peut pas se développer sans un département aussi important que celui de Mbour, relaie ‘’Le Populaire’’.

« Il est important de donner au département le rôle qu’il doit jouer au sein des départements. Avec la pêche et le tourisme qui sont les deux mamelles de l’économie, le département de Mbour devrait pouvoir contribuer à suffisance au développement et au rayonnement économique du pays ».

Pourtant souligne-t-il, « le secteur de la pêche est en décrépitude dans le département. Ce qui est inadmissible ». Il pense que « le tourisme devrait servir à améliorer le taux de croissance de notre pays, à lutter contre la pauvreté, contre la précarité sociale, mais aussi à renforcer le tissu social du département de Mbour ».
Interpellé, sur le référendum, Malick Gakou a pris rendez-vous avec les Sénégalais pour ce 24 février au siège du Grand parti, à Yoff, nous dit le journal.

«Le Grand parti est un parti qui a beaucoup de choses à dire, puisque nous savons bien que le peuple est à l’écoute du Grand parti. Nous sommes un parti de dialogue et de concertation, c’est la raison pour laquelle, depuis l’annonce du référendum, je suis en train de consulter les bases du parti au niveau national, comme au niveau international. C’est pourquoi le mercredi 24 au siège du Grand parti, la maison Nelson Mandela, nous allons livrer à l’opinion nationale et internationale la position du Gp», s’est-il contenté de dire.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles