Malick Gakou, l’autre atout de Wade ou le Plan B du PDS ?

Malick Gakou, le numéro 2 (ou très bientôt futur ex numéro 2 de l’AFP), a rencontré Me Wade, le père de Karim. La nouvelle a fait le tour du globe sunugalien. Mais que diable peut bien mijoter, Me Wade, l’homme aux multiples ‘’pékhé’’ (astuces) ? Se demande votre site d’information.

Nul ne peut le dire avec certitude, tellement l’éternel opposant est imprévisible. Mais  votre site ‘’Lactuacho’’ est en mesure de vous que Malick Gakou, pourrait bien être ‘’Le Plan B’’ du père de Karim.

Le raisonnement est simple.

Supposons, le PDS en pleine divergence sur le choix porté sur Wade-fils, (l’homme pressenti pour être candidat) soit en pleine effervescence et au bord de l’implosion.

Quel meilleur profit, peut-il (Wade) espérer pour mieux contrer ‘’ces vauriens’’ comme il appelait certains proches alliés de Macky, et trouver un consensus autour ‘d’un choix raisonnable.

Malick Gakou !!!

Alors assurément, Wade tient un autre atout dans sa manche.

Interrogé sur les motifs de sa rencontre avec Gorgui et s’il avait l’accord de son parti, Malick Gakopu s’est contenté de cette réponse :

« Je n’ai aucune permission à demander à qui que ce soit pour rencontre un homme politique sénégalais. C’est sur invitation du président Wade qui m’a écrit une lettre qui m’a touché, me demandant de venir discuter avec lui de la situation du pays, en tant que père, grand-père qui m’estime beaucoup, que je suis venu le voir pour discuter de la situation du pays ».

Interrogé sur un éventuel financement de sa candidature par les bleus, il a aussi ajouté « Wade ne m’a jamais financé, ni lui, ni Karim ».

Motus et bouche cousue sur le pourquoi de  cette rencontre.

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles