Mali : trois morts dans l’attaque à la roquette d’une base de l’ONU à Kidal

Des hommes armés ont attaqué ce samedi matin vers 4 heures une base des Casques bleus, les soldats de l’ONU, à Kidal dans le nord du Mali.

Selon les premiers témoignages recueillis par Reuters, les habitants ont entendu des tirs de mortier.

Les assaillants ne sont pas encore identifiés. Cette attaque a fait trois morts : «Deux casques bleus de nationalité guinéenne» et un «civil contractuel», précise à l’AFP un responsable de l’ONU. Vingt personnes ont été blessées, selon une autre source de l’ONU. *Quatre sont dans un état grave, toujours selon la même source.

Dans un communiqué de la Minusma (force de l’ONU au Mali pour le maintien de la paix), il est précisé que ces blessés sont encours d’«évacuations médicales».

Selon Olivier Salgado, porte-parole de la Minusma  interrogé par Reuters, «quatre ou cinq roquettes sont tombées à l’intérieur de la base».

Source  »leparisien.fr »

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles