Mali Fin de la prise d’otages, au moins 18 morts et deux assaillants tués.

« La prise d’otages à l’hôtel Radisson de Bamako est terminée », indique une source militaire auprès de l’AFP, vendredi 20 novembre.

Quelques minutes plus tôt, le ministre de la Sécurité intérieure malien a indiqué que les auteurs de l’attaque n’avaient « plus d’otages entre leurs mains ». Les corps de 18 personnes ont été retrouvés dans l’hôtel, et deux assaillants ont été tués.

Contrairement à certaines informations publiées sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, que nous avions relayées, l’homme d’affaire le plus riche du continent,  Aliko Dangoté, ne faisait pas partie du lot des otages. Certains avancent qu’il avait quitté l’hôtel la veille, d’autres affirment qu’il n’y était logé.

Les corps de 18 personnes ont été retrouvés dans l’hôtel, a indiqué à l’AFP une source de sécurité étrangère.

Un Belge figure parmi les victimes, selon son employeur, le parlement de la communauté francophone de Belgique. Deux assaillants ont été tués, selon une source militaire malienne.

Lactuacho avec FranceTvInfo

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles