Malaisie : Deux Sénégalais, Mouhamed M. Diallo, 1er, et Mame Diarra Ngom, 3ème, sur le podium d’un concours international de Coran

Loin des festivités et autres trucs mondains, voilà une information qui mérite d’être largement partagée ! Le Sénégal a remporté, hier samedi, la première et troisième place du Concours international de Coran, tenu en Malaisie, nous apprend le site toubamajalis.com.

Le Sénégalais Mouhamed Moudjtaba Diallo, un dakarois, s’est en effet hissé au sommet, auprès un long marathon parsemé de questions sur l’exégèse du livre saint et les arcanes de sa lecture.

Et selon toujours le site toubamajalis.com, la Sénégalaise Mame Diarra Ngom, de Touba, qui avait brillé au cours d’un concours de récitation coranique, il y a quelques mois, à Dubaï, a pris la troisième place.

Nos confrères rappellent que ces deux candidats ont été sélectionnés à la suite d’un concours national organisé par la fédération nationale des écoles coraniques du Sénégal.

Espérons que pour une restauration des valeurs, comme disait l’autre, l’Etat saura leur rendre un hommage à la dimension de cette distinction !

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles