Malaise après la cérémonie d’installation de Daouda Diop Le Colonel Ousmane Faye décède peu après son discours

La famille pénitentiaire en deuil. La cérémonie d’installation du colonel de la gendarmerie Daouda Diop, à la tête de l’administration pénitentiaire, tenue ce mardi 5 janvier 2015, a été entachée par le décès subit de l’inspecteur Ousmane Faye.

Alors le colonel Cheikh Tidiane  Diallo, affecté au cabinet du ministre de la Justice, passait les rênes au colonel Daouda Diop, son successeur,  l’inspecteur Ousmane Faye a eu un malaise à la fin de son discours.
Il a  été évacué à l’hôpital par les services d’urgence, mais Il n’a  malheureusement pas survécu.

Un peu après son évacuation, Me Sidiki Ka, le ministre de la Justice et le protocole ont continué l’installation du colonel Daouda Diop qui, dans son discours, a expliqué bâtir sa mission sur  les cinq principes que sont  la rigueur, l’intégrité, l’équité, le professionnalisme et surtout l’humanité

La cérémonie s’est poursuivie devant les parents amis et proches des directeurs entrant et sortant qui avaient voulu honorer de leur présence cette rencontre.

Ce n’est qu’un peu plus tard que la triste nouvelle est tombée annonçant le décès de l’inspecteur Ousmane Faye.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles