Mairie de Louga : le fils de Cheikh Kanté affiche ses ambitions et vise le fauteuil de Moustapha Diop jugé « absentéiste »

Le président du Mouvement  »Sunu Euleuk », Kéba Kanté, s’est lancé officiellement dans la course à la mairie de Louga. Il en a fait l’annonce jeudi soir lors de la conférence de presse tenue tard dans la nuit chez son père Cheikh Kanté au quartier Artillerie de Louga.

Kanté, ne partage pas la politique du maire Moustapha Diop en cours depuis 2014. Il reproche au maire les nombreuses absences de Louga ainsi que le fait que l’édile de Louga n’ait fait qu’engranger les grandes réalisations de l’Etat à son compte.

Il promet  d’être le défenseur des contribuables locaux dans tous les  dossiers et de s’assurer que le « budget » de  plus d’un milliard de francs CFA de la municipalité de Louga soit adéquatement géré.

Le candidat, qui avait prévu annoncer sa candidature depuis longtemps, dit avoir retardé son annonce par respect, pour ne pas perturber le travail de l’équipe en place. Kanté-fils se dit convaincu de compter sur un appui de taille des Lougatois.

«Je suis allé voir des gens du département comme de la commune dans tous les secteurs et la réponse était favorable. Ça me réconforte à la nécessité de poser ma candidature que j’espère gagner».

Kéba Kanté  dit par ailleurs vouloir aller chercher « de la richesse » pour Louga, lui qui se targue d’avoir  toujours fait du social pour « des milliers de personnes » au cours de sa carrière devra affronter l’actuel maire, Moustapha Diop et d’autres candidats qui seront aussi dans la course à la municipalité de Louga.

Rappelons que les prochaines élections municipales au Sénégal auront lieu en juin ou juillet 2019.

Source lougawebmedias.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles