Maïmouna Ndoye Seck à la Médina : « L’enjeu, ce n’est pas la majorité parce que le président l’a déjà obtenue »

Dans le cadre de la campagne pour les élections législatives 2017, Mme Maïmouna Ndoye Seck, a organisé un grand forum à la Medina pour la sensibilisation des femmes et des jeunes sur la formation et l’accès au financement. Ceci en partenariat avec le ministère de la Formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’Artisanat. Devant les militants et sympathisants, Mme Maïmouna Ndoye Seck, estime que le Président Macky Sall a déjà obtenu la majorité, donc ce n’est plus un enjeu. Elle a promis de donner à « Benno Bokk Yaakar » 80% des suffrages dans sa localité.

« L’enjeu, ce n’est pas la majorité parce que le président de la République a déjà obtenu sa majorité. La Medina doit avoir 80% des suffrages pour Benno Bokk Yaakar. Nous avons commencé par la formation. Nous allons les sensibiliser sur ce que le Président Macky Sall a fait pour la formation et l’accès aux financements », dira Maïmouna Ndoye Seck qui estime qu’il faut taire toujours les « petits lutteurs » de l’opposition pour qu’en 2019 qu’ils ne vont pas se présenter devant Macky Sall. Elle a invité les populations à aller retirer leur carte et de voter massivement pour « Benno Bokk Yaakar ».

M. Seydou Gueye, en campagne de proximité dans les rues de la Medina, est venu prêter main forte à sa sœur de parti. Il estime que la stratégie prise par Maïmouna Ndoye Seck fera la différence. Il a tenu à préciser que le président Macky Sall a donné beaucoup d’argent pour la réhabilitation des mosquées à la Médina.

Mme Maïmouna Ndoye Seck, à travers son mouvement « Gunge Macky Sall » (GMS) entend mener une campagne rude pour donner la majorité à « Benno Bokk Yaakar ».La bataille sera  très difficile à la Médina avec les forces en présence notamment le maire de la Médina Bamba Fall qui veut à tout prix gagner son fief.

 

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles