Magal Touba 2015 Le bilan des sapeurs s’établit à 195 sorties, 558 personnes assistées, 19 morts

A J+3 du grand Magal de Touba, les sapeurs-pompiers ont levé l’imposant dispositif qu’ils avaient mis en place pour les premiers secours lors de cet événement phare du mouridisme.

Mais avant qu’ils ne partent, les capteurs du ‘’Populaire’’ ont pu avoir écho du dernier bilan fait par les soldats du feu. Et cela fait frissonner. Ils ont fait globalement 195 sorties pour assister 764 victimes dont 19 décédés.

D’après le journal, dans le lot des 195 sorties, les 124 l’ont été pour des accidents avec 708 victimes recensés. Plusieurs malades ont également été assistés par les soldats du feu qui soulignent que 418 personnes ont été consultées sur place durant le Magal.

Selon toujours le ‘’Populaire’’, il faut cependant noter que le Magal de 2015 est plus meurtrier que celui de l’année dernière. En 2014, il y a eu 558 personnes assistées et 15 décès.

C’est pourquoi les sapeurs-pompiers ont donné aux usagers de la route des recommandations allant dans le sens de la prévoyance sur le chemin du retour de Magal : vérifier l’état des voitures, rouler lentement, se reposer au besoin en cas de fatigue ressentie…

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts