Macron-Karim la nouvelle génération de leaders pour les destinées

Selon le jargon mitterrandien le tout nouveau président français  est «un objet politique non identifié». Emmanuel Macron qui est devenu le plus jeune président de l’histoire politique française a-t-il été imposé au français comme on imposerait au reste du monde leur président ?

La 5ème puissance au monde serait-elle devenue un pays tiers mondialiste où on impose aux populations celui qui doit gouverner à leur destinée ? La dévolution monarchique est-elle en marche ou est-ce simplement un homme qui a marché seul pour arriver au sommet ?

Les intellectuels sur ce sujet décrivent Macron comme quelqu’un qui a OSÉ qui n’est pas resté planté là à attendre alors qu’il a les qualités pour occuper les fonctions présidentielles..

Emmanuel  Macron  quittér ses fonctions ministériels parce qu’il était persuadé qu’il valait mieux.. Comparer l’incomparable est une maladie chez certains, le parcours politique de Mr Macron est celui d’un jeune ambitieux avec ses propres convictions.

Le monde est en marche et a besoin d’une jeunesse ambitieuse pour se transformer  politiquement et socialement.

Macron comme Karim Wade auront sans doute le même destin et la lourde tâche  de transformer le paysage politique et redonner de l’espoir à la nouvelle génération.

Fini l’ère des gouvernants encourageant la corruption en Afrique. Emmanuel Macron doit incarné le renouvellement de la classe politique et en finir avec la politique qu’il qualifie de désastreuse des 30 dernières années et incarnée principalement par la gauche et la droite sans oublier le reste de la classe politique issue des autres formations politiques. C’est son défi et nous espérons qu’il ne décevra pas.

Quand à Karim Wade il ne s’agit pas de comparer deux personnages politiques au parcours différent.

Mais de compter sur leurs qualités leurs compétences et que ensemble leur jeunesse change et transforme la politique autrement..

Jon Birahim Pds France.

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles