Macky tranche le différend entre les ‘’gens de l’extérieur’’ Souleymane Jules Diop désormais au PUDC

Le président de la République a décidé ainsi de muter au niveau du Programme prioritaire de développement communautaire Souleymane Jules Diop.

Entre Souleymane Jules Diop et Mankeur Ndiaye, c’est un secret de polichinelle que de dire que le courant ne passait pas du tout.

La dernière crise en date est encore fraiche dans les mémoires, avec le limogeage du Consul Général du Sénégal Tamsir Faye.

Tam’ le diplomate pour rappel, selon la presse française, montrait son zizi en pleine rue, raison pour laquelle, il a été coffré pendant quelques heures par les flics. Une attitude pas diplomatique qui lui avait valu son rappel à Dakar

Ainsi donc, Macky Sall a finalement tranché le différend qui opposait le ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye et le secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur Souleymane Jules Diop, suite à la fameuse affaire liée au limogeage du consul sénégalais à Bordeaux Tamsir Faye.

Ce dernier a été défendu bec et ongles par Jules, alors Mankeur annonçait son limogeage.

« Le chef de l’État a jugé nécessaire de procéder à une légère réorganisation du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur qui, désormais, ne comprend plus de cabinet de secrétaire d’État aux Sénégalais de l’extérieur », dit le communiqué.

Une façon subtile de régler un conflit ‘’diplomatique’’ qui sonnait comme une cacophonie gouvernementale.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles